Pages

lundi 17 juin 2013

L'association

L'an prochain aura lieu le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Pour commémorer cet anniversaire, et fêter ces 70 années de paix sur notre continent, l'association ACCBA (Association Cloche de la paix et de la liberté pour la Cathédrale de BAyeux) s'est créée dans le but de symboliser cet évènement par la fonte d'une nouvelle cloche pour la cathédrale de Bayeux.
 
Parrainée par le diocèse de Bayeux, soutenue par l'association "Normandie Mémoire" et le "Comité du Débarquement", et avec l'appui des autorités civiles locales, l'ACCBA souhaite inscrire dans le bronze, au cœur même de ce monument millénaire épargné par la dernière guerre, la Libération de la France et de l'Europe et surtout la paix dont nous sommes tous aujourd'hui les dépositaires et les garants de demain.
 
Ce projet à caractère mémoriel, international et intergénérationnel, concrétise de manière symbolique au niveau local l'amitié entre les peuples. Dans cet esprit, cette nouvelle dame de bronze célèbrera à sa façon la paix et la liberté pour les temps à venir.